Skip to main content

Arrivé à mi-chemin de ses 110 ans, avec admiration et modestie face au génie du maître japonais Hokusai auquel il faut rendre la citation qui suit, Patrick a repris crayons et pinceaux et cultive une pratique du dessin avec rigueur et précision pour tenter de mieux comprendre et saisir la fragilité du vivant et des instants fuyants.

Au-delà de l’image photographique captée au détour d’une balade, son dessin invite à un nouveau rapport au temps, tout en gris et en lumières. Une élégante manière de donner plus de temps à l’instant, de revivre l’instantané d’une émotion, frôlant avec douceur une lente mélancolie.

Entre l’exactitude du dessin naturaliste et la spontanéité du dessin d’inspiration, au rythme de la musique de l’atelier et de la densité des gris des crayons graphites, pinceaux ou feutres, le trait est précis et invite à (re)poser son regard un instant.

« Quand j’aurai cent dix ans,
je tracerai une ligne et ce sera la vie »

Les Beaux-Arts à Cergy-Pontoise (95), puis précurseur dans le design graphique de presse à Paris (Courrier International, WorldMedia, Apple Magazine…).Il crée une agence mutimédia au début d’internet et réalise virtuellement en direct le premier Trophée Jules Verne pour Olivier de Kersauson.
Aventurier et entrepreneur Patrick accompagne Jacques Rosselin en 1998 et lance CanalWeb.net (premier opérateur de télévision sur internet). Il poursuit l’aventure du digital en dirigeant les activités de communication d’entreprises et d’institutions au sein du groupe international BBDO.
En 2016, il co-fonde à Rennes l’agence de design graphique WeAreBlow avec Benjamin Massé et Benoit Beauchaine. Depuis 2022, il participe à la création et l’animation de « drama« , galerie et dispositif d’art contemporain à Rennes.